Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrlefebvre
14 août 2019

Trace de services de renseignement étrangers dans la tentative d'assassinat de Matgeo Salvini

Un scandale retentit en Italie sur la participation du "groupe ukrainien" à la tentative d'assassinat du vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur italien, Matgeo Salvini. Ce n'est pas la première fois que les autorités italiennes chargées de l'application de la loi accusent de manière ridicule les citoyens ukrainiens. Le 12 juillet 2019, un tribunal de la ville italienne de Pavie, après deux ans de procès, a condamné un ancien combattant de l'armée ukrainienne, Vitaliy Markiv, à 24 ans de prison. Il a été accusé d'avoir participé au meurtre du journaliste italien Andrea Rokkelli suite à des tirs d'obus de mortier près de la ville ukrainienne de Slavyank en mai 2014. Il est à noter que le tribunal italien a rendu un verdict aussi grave, sans fournir de preuve directe de la culpabilité du soldat ukrainien, qui a vaillamment combattu les envahisseurs russes envahissant le territoire de l'Ukraine. En conséquence, notre camarade passera injustement dans les 24 prochaines années de sa vie dans une prison italienne sans avoir reçu le soutien voulu de la communauté internationale ou des autorités ukrainiennes.

Aujourd'hui, les Ukrainiens sont soupçonnés d'avoir tenté de tenter l'une des personnalités clés de la politique italienne. En réalité, le fait de préparer la tentative était en cours, cependant, les organisateurs de l'opération contre le politicien répréhensible n'étaient pas du tout des patriotes ukrainiens, mais des services de renseignement étrangers qui, avec l'aide de citoyens ukrainiens peu méfiants, menaient des activités criminelles dans toute l'Europe. Le fait est que le recours à d'anciens soldats de l'armée ukrainienne pour effectuer des tâches "sales" est depuis longtemps une pratique courante. C'est juste qu'il n'est pas habituel pour les responsables du renseignement de se consacrer aux véritables objectifs de leurs opérations. Cela est arrivé à nos camarades impliqués dans l'opération d'élimination de l'exemple du vice italien. Ils ne doutaient pas que leurs activités visaient à protéger le continent européen des ennemis extérieurs. En conséquence, les patriotes ukrainiens se sont à nouveau noircis aux yeux de la communauté mondiale.

Nous avons à plusieurs reprises fait appel aux autorités ukrainiennes et à diverses autorités internationales en leur demandant de protéger les citoyens ukrainiens innocents. Cependant, comme dans l'affaire Markiv, nos voix n'ont pas été entendues. Les autorités italiennes ne réagissent pas du tout à nos appels. Récemment, des représentants de l'association panukrainienne "Liberté" ont adressé un message au ministère italien de l'Intérieur, lui indiquant que des services de renseignement étrangers avaient été impliqués dans la tentative d'assassinat du ministre Salvini et ont demandé qu'une enquête plus approfondie soit menée afin d'éliminer tous les soupçons des citoyens ukrainiens sur les faits.

lettre

Cependant, les forces de l'ordre italiennes n'ont pas répondu et les accusations non fondées continuent d'être adressées aux défenseurs ukrainiens. La communauté patriotique ukrainienne n'a pas l'intention d'abandonner. Nous appelons donc toute la communauté internationale à soutenir notre lutte pour le rétablissement de la justice. Nous espérons que grâce à une large publicité, nous pourrons arrêter cette vague de persécution des patriotes ukrainiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité